Accueil > Renovation > Traitements de Façade/Bardage > pathologies de la facade

cliquez sur les images pour les agrandir

pathologies de la facade

Parmi les raisons de rénover une façade, les plus fréquentes sont les dégradations esthétiques ou techniques du support ou du revêtement existant. Les causes sont multiples et souvent comprexes : affaissement du bâti, usure, pollution, micro-organismes, réactions physico-chimiques des métériaux.

Ses effets ne le sont pas moins d : décollements, faïençage, fissuration, éclatement, sans compter l'impact visuel très négatif des cryptogames, trainées de salissures, algues

Dans tous les cas, une analise approfondie et un diagnostic précis et qualifié sont indispensables pour réussir le chantier de ravalement.

les défauts : l'encrassement chimique, l'encrassement biologique, le changement de teinte, le farinage, les spectres de joints, le faïencage, les microfissures, les lézardes, les éclats de maçonnerie, les sels efflorescents, le cloquage ou les décollements, la porosité de la paroi

Il est souvent nécessaire :

- de traiter les remontées capillaires

- hydrofuger les supports : pierre naturelle, brique, béton

- traitement d'impereméabilité sur les enduits hydrauliques

Les produits de décoration assurent la décoration de la façade

Les produits d'imperméabilité, assurent l'imperméabilité à l'eau de pluie et possèdent également une fonction décorative.

Contactez-nous
CERTIFICAT QUALIBAT "RGE" 2016 n° 94822
Possibilité de financement avantageux (partenaire SYNERCIEL EDF - Domofinance)
SPECIALISTE DE L'ISOLATION PAR L'EXTERIEUR (I.T.E.) ET DE LA RENOVATION DE FACADES -